Bannière recettes

 

Description: Brochette de foie servi avec un riz pilaf

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 35 minutes

Nombre de personnes: 4

Produits Carrefour: Jus d'ananas Carrefour.

Ingrédients:

Etape 1: Préparer le riz pilaf 1- Dans une casserole sur feu moyen, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez le poireau et laissez revenir tout en remuant pendant 2 minutes. 2- Ajoutez l'ail, les poivrons rouge, vert et jaune. Mélangez tous les ingrédients ensemble et laissez cuire pendant 3 minutes. 3- Ajoutez dans la casserole, le riz, le sel et le poivre. Mélangez puis ajoutez le jus d'ananas et l'eau. Couvrez la casserole et laissez cuire 20 minutes sur feu moyen jusqu'à ce que le riz soit tendre.
Etape 2: Préparer les brochettes de foie 1- Chauffez une poêle grill sur feu moyen et faites-y griller les morceaux de foie 2 minutes de chaque côté. 2- Retirez du feu et découpez le foie en cubes de taille moyenne. 3- Dans un grand bol, placez le foie découpé et ajoutez-y le cumin, le paprika, le piment fort. Mélangez et assaisonnez de sel. 4- Egouttez les rondelles d'ananas et coupez-les en morceaux. Puis garnissez les pics à brochettes en intercalant les morceaux de foie et ceux d'ananas. 5- Déposez les brochettes sur la plaque, et laissez griller de chaque côté jusqu'à ce que le foie soit bien cuit.
Etape 3: Servez le plat 1- Ajoutez les morceaux d'ananas restant au riz et mélangez ensemble. 2- Servez le riz dans un bol et placez les brochettes de foie dessus.